Notre approche en extermination

Chez Le Groupe Tremblay & Lemieux l'usage des pesticides est toujours la dernière alternative pour l'élimination des parasites en procédure d'extermination.   Nous utilisons le concept Gestion Parasitaire Intégrée (GPI).  Ce programme utilise tous les moyens et les techniques possibles pour éliminer une infestation réelle ou potentielle.  Lorsqu'un pesticide est utilisé comme outil dans le programme GPI, son application est très précise.

Le but du programme GPI du Groupe Tremblay & Lemieux est :

  • Faire des inspections approfondies pour identifier les zones à risque potentiel.
  • Changer l`environnement pour diminuer les chances de survie des parasites.
  • Effectuer des inspections périodiques et utiliser un réseau de dépistage  pour identifier les endroits où les parasites sont le plus actifs.
  • Utiliser des pesticides à faible impact sur l'environnement.
  • Appliquer des pesticides seulement dans les endroits où les parasites se manifestent le plus.

 

Les clefs du succès en gestion parasitaire sont : un environnement propre et l'élimination de tous facteurs propices aux parasites (l'exclusion).  Les clients et nos techniciens certifiés doivent communiquer et travailler ensemble afin de s'assurer du succès du Programme GPI.

Lorsque l'utilisation d'un pesticide est requise comme dernière nécessité, Tremblay & Lemieux utilise seulement des pesticides approuvés et ayant un faible impact sur l'environnement.  Tremblay & Lemieux travaillera avec chaque client pour déterminer quelle sera la meilleure approche et la technologie à utiliser pour résoudre le problème.