Fourmi de pavé

Ces petites fourmis sont de couleur brun pâle à noire et peuvent mesurer de 5 à 8 mm de long. Elles forment généralement leur nid à l’extérieur, sur le bord des trottoirs et dans les fissures du pavé. La fourmi de pavé peut aussi nicher dans la maison, dans les murs et sous les planchers. Son cycle de reproduction est rapide : la reine produit de 5 à 20 œufs par jour et la larve se développe en environ 40 jours. De plus, la reine survit à nos hivers du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pourquoi exterminer la fourmi de pavé

Les fourmis de pavé peuvent transporter avec elles des bactéries comme le staphylocoque et la salmonelle. En grand nombre, à l’extérieur, elles peuvent ruiner vos pavés et aménagements paysagers. À l’intérieur, elles envahissent le garde-manger et sont tout simplement gênantes.

Comment se débarrasser des fourmis de pavé

Bien que la fourmi de pavé soit la plus commune au Saguenay et au Lac-Saint-Jean, il est important de confirmer le type de fourmi auquel vous avez affaire, puisque les traitements diffèrent selon l’espèce, chacune ayant son propre comportement.

Exterminer les fourmis de pavé à l’extérieur

Les traitements extérieur aident à prévenir l’intrusions des fourmis dans votre maison. Pour les infestations mineures, vous pouvez effectuer vous même le traitement. Nous distribuons des produits à faible impact environnemental et plus efficaces que ceux offerts dans les grandes surfaces. De plus, nos techniciens vous guideront dans le choix du bon produit pour votre situation. Vous pouvez passer dans une succursale ouverte au public ou prendre rendez-vous afin qu’un technicien vous livre le produit. Assurez-vous d’avoir un échantillon de l’insecte en votre possession. Nous pourrons ainsi mieux vous conseiller.

Points de service Livraison de produit

Traitement extérieur clés en main

Si vous préférez confier la tâche à des professionnels, nos techniciens certifiés en gestion parasitaire s’occupent de la situation et garantissent le traitement. Nous détenons un permis sur la loi des pesticides émis par le Ministère de Développement durable et Parcs Québec qui nous autorise à faire l’application de produit homologué pour l’insecte ciblé, de façon sécuritaire et respectueuse envers votre environnement.

Estimation gratuite

Prévenir l’invasion de fourmis dans la maison

Dans la majorité des situations, les fourmis proviennent de l’extérieur. Par conséquent, si vous avez une infestation extérieure importante, il faudra y remédier par un traitement approprié. Si le problème n’est pas pris au sérieux, il n’est pas impossible qu’elles créent des nids à l’intérieur de la maison.

Si vous trouvez des fourmis à l’intérieur de votre maison, nous vous recommandons de faire appel à l’un de nos techniciens certifiés sans attendre. Le problème sera ainsi plus facile à régler et vous éviterez l’invasion.

Nos techniciens certifiés s’en occupent

Estimation gratuite